Le blogue de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales : des histoires du rétablissement, des expériences personnelles et des nouvelles concernant la santé mentale/ maladie mentale.

Thursday, June 3, 2010

Salut de Christine


Wow ! C’est un réel plaisir que d’avoir la possibilité aujourd’hui de venir vous écrire quelques mots en tant que « Visage de la santé mentale 2010 ». Je dois vous dire que c’est pour moi, la réalisation d’un grand rêve. Lorsque j’ai vécue la dépression, je percevais beaucoup d’incompréhension des gens de mon entourage ou que je rencontrais et je me disais, il faut que les choses changent. J’ai vécu la dépression en 1997, à l’âge de 30 ans. J’ai tellement apprise de cette étape de ma vie que j’ai décidé de faire des conférences et d’écrire un livre adapté pour les gens en dépression. Il est simple, à mon image soit rempli d’émotions, et surtout il est motivateur avec des outils faciles à utilisé. Le titre « La dépression, le plus beau cadeau de ma vie ». Je voulais par celui-ci dire aux personnes au prise avec la maladie mentale qu’ils ne sont pas seul mais surtout que oui on peut vivre la dépression et surtout on peut s’en sortir. Si par mon exemple, par cette belle opportunité qui m’est offerte, je peux aider des gens à prendre leur place au soleil Yess !!! J’ai grande confiance que si je suis là à vous écrire et vous à me lire, c’est que vous avez choisie de changer des choses dans votre vie pour changer votre vie alors… Go il ne faut pas lâcher, permettez-vous d’avancer à petits pas mais d’avancer selon votre rythme à vous. Je vous souhaite une très belle journée et au plaisir de vous lire à mon tour.

Christine

No comments:

Post a Comment