Le blogue de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales : des histoires du rétablissement, des expériences personnelles et des nouvelles concernant la santé mentale/ maladie mentale.

Tuesday, June 29, 2010

Le Centre de Santé et de Services Sociaux des Sources à fait un petit article sur Christine Dubois dans le petit journal de l'hôpital. Dit-Christine, « ils sont derrière moi et m’encourage à 100%, c'est super. De plus, une conseillère municipale d'Asbestos m'a dit que je devrais recevoir une invitation pour aller signer le livre d'or de la ville en tant qu'ambassadrice vu l'étendue de ce que la campagne peut offrir à la ville d'Asbestos, ce à leur grand honneur. Donc, ça bouge et surtout étant une personne connue et impliqué dans mon milieu ça créer un vent de plaisir et de grande fierté. »

Nous sommes fières de toi aussi. Félicitations, Christine!



SEMAINE DE SENSIBILISATION AUX MALADIES MENTALES
CHRISTINE DUBOIS SERA L’UN DES CINQ VISAGES CANADIENS


Christine Dubois, connue notamment pour son implication à la MABOB, a été choisie pour représenter l’un des cinq visages canadiens de la santé mentale, dans le cadre de la semaine de sensibilisation « la santé mentale à visage découvert » qui se tiendra du 3 au 9 octobre. C'est tout un honneur! Voici d’ailleurs ce qu’on retrouve sur le site internet :



Christine est une résidente d’Asbestos, Québec. Elle est une femme active qui occupe deux emplois, et ce, en plus de faire la promotion de son livre et de ses conférences. Dès son jeune âge, elle se trouve prisonnière d'une maladie qu'elle découvre à 27 ans, soit l'anxiété généralisée. En 1997, on diagnostique chez elle une dépression. De grands changements débutent alors pour elle et sa famille, que ce soit par la réalisation de projets, de défis et de grands accomplissements. Armée de son courage, de ses outils et de son vécu, elle écrit un livre qui s'intitule « La dépression, le plus beau cadeau de ma vie », source de motivation tant pour les personnes vivant l'anxiété et la dépression que pour les gens en parfaite santé mentale. Par son exemple, elle veut arriver à briser les tabous, à parler de ses expériences, tout en passant par-dessus les préjugés. Selon elle, « rien arrive pour rien », et Christine croit que chacune des épreuves qu’elle a rencontrées lui ont permis d’être et devenir celle qu’elle est aujourd’hui. Pour Christine, le rétablissement est possible.

Source

No comments:

Post a Comment