Que pensez-vous? Est-ce ce site un bon outil?
Une médecin en Nouvelle-Écosse crée un site Internet pour aider les patients et leurs proches à reconnaître des symptômes de maladie mentale et à arrêter de conduire.
La Dre Paige Moorhouse, gérontologue, crée un site Internet en Nouvelle-Écosse pour aider les patients atteints de maladie mentale et leurs proches à reconnaître des symptômes. Le but est de les amener à arrêter de conduire afin de réduire les risques d'accident sur les routes.
Un de ces patients, Dan Yakimchuk, atteint de la maladie d'Alzheimer, a choisi d'arrêter de conduire. Il explique qu'il craignait de renverser des enfants ou d'autres familles et que ce risque était insensé. Son épouse avait remarqué qu'il devenait incapable de retrouver des endroits pourtant familiers.
C'est pourquoi la Dre Moorhouse a créé le site notifbutwhen.ca. Les gens y trouvent des conseils pour reconnaître les diverses formes de démence.
Dan Yakimchuk ajoute que son médecin lui avait suggéré qu'il rende son permis de conduire aux autorités et qu'il a suivi sa recommandation.
D'autres patients s'obstinent toutefois à conduire. Selon la Dre Moorhouse, ils seraient 5000 rien qu'en Nouvelle-Écosse.
En Ontario, les médecins sont légalement tenus de rapporter ces cas. S'ils ne le font pas et qu'un accident survient, ils peuvent être poursuivis, mais ce n'est pas le cas en Nouvelle-Écosse.
Source
Que pensez-vous? Est-ce ce site un bon outil?
No comments:
Post a Comment