La question de la santé mentale des jeunes s’est retrouvée au cœur de nombreuses discussions ces derniers temps. Selon la Commission de la santé mentale du Canada, deux tiers des adultes indiquent avoir vu apparaître les premiers signes de leurs troubles mentaux durant leur enfance. Ceci étant dit, nous sommes heureux d’apprendre que le gouvernement du Canada et les ministres provinciaux et territoriaux de la Santé ont décidé de mettre l’accent sur la promotion et le soutien de la santé mentale des jeunes enfants. Comment? En investissant des millions en faveur d’une bonne santé mentale.
Grâce à ce financement, nombre de projets communautaires contribuant à la fourniture de services de soutien en santé mentale tellement essentiels ont de beaux jours devant eux! Ainsi, le projet
A manipuler avec soin propose des séances de formation aux parents comme à d’autres intervenants issus de communautés confrontées au stress et aux troubles mentaux, y compris aux nouveaux arrivants au Canada. Ce programme pancanadien nous permet de mieux comprendre les manières de soutenir les enfants atteints de maladies mentales. Quelle joie de savoir que ce projet, comme beaucoup d’autres, vont bénéficier de ce financement public!
Vous connaissez des programmes dans votre communauté qui aident les enfants à surmonter leurs problèmes mentaux? Faites-nous en part!